#TyshaTakesNYC (fr)

Coucou les humanoïdes!

Pour ceux qui ne le savent pas encore, voilà une semaine que je suis de retour dans la ville qui ne dors jamais, la seule et l’unique; New York, New York. Alors vous devez sûrement vous dire: mais tu ne vas plus à l’école? et Spelman alors? D.C., New York… ça va la vie hein? Oui bon mettons les choses au clair.

Je participe à un exchange domestique à Barnard College/Columbia University. Un exchange domestique, c’est comme quand on prends un semestre ou une année pour étudier à l’étranger, du genre Erasmus, mais dans une autre école américaine. Et pour mon année j’ai choisi American University (Washington, D.C.) le semestre dernier (AU c’était un peu special, comme je l’ai expliqué ici), et pour se semestre j’ai décidé de le passer à Barnard College/Columbia University. En gros, je prends des cours comme si j’étais une étudiante à Barnard College, avec tous les avantages que ça comporte (comme des cours à Columbia University), mais ça compte pour mon diplôme à Spelman.

Et oui, je retourne à Spelman le semestre prochain (pour ma DERNIERE année!!!).

Bref, je suis à Barnard et je KIFFE. J’ai eu la chance d’être logée sur le campus, dans ma propre chambre (donc qui veut venir me rendre visite?) et vu que Barnard se situe en plein Manhattan, dans l’Upper West Side, et bien c’est la où je vis! Je ne suis pas directement sur le campus, mais je suis à moins de cinq minutes de marche et ça me fait de l’exercice.

Cela fait seulement une semaine, mais pour l’instant j’aime vraiment beaucoup. Je m’excuse, je n’ai pas de photos, car comme tout bon millenium, j’ai pris toutes mes photos sur Snapchat (tyshaxo add me), et j’ai oublié d’enregistrer mes stories. Mais pour ce qui ne me suivent pas deja (pls do), je suis allée voir un musical sur Broadway samedi dernier, Chicago, très drôle et il y avait Mel B (des Spice Girls)!

En ce qui est des cours, mon emplois du temps n’est pas complètement finalisé pour le moment (les joies de l’exchange en milieu d’année), donc j’en parlerais la semaine prochaine.

On s’attrape plus tard!

gif-keyboard-10889423344737841888

Votre blogueuse préférée,

Faty.

Laisser un commentaire