The Frenchie in DC – Ça commence bien!

Salut les humanoïdes!

Comme certains d’entre vous le savent déjà, je me trouve actuellement à Washington, D.C., et honnêtement, j’ai l’impression d’être au centre du monde!

First things first, vous vous demandez surement, c’est bien beau les aventures, mais euh et Spelman dans tout ça?? Alors, il s’avère que ce semestre, je participe à un programme d’échange à American University (qui se situe à DC). Le programme s’appelle Washington Semester Program, et je suis dans la section Droit et Organizations International. Du lundi au mercredi matin je suis en stage que je n’ai toujours pas trouvé, et du mercredi après midi à vendredi je suis en cours. Mes cours sont divisés en cours magistral, discussions, visites et conférenciers plutôt cool non? Je partage ces cours avec 18 autres personnes venant des quatre coins du monde, ce qui me plait beaucoup car c’est assez intime, et un seul et meme professeur, Professor Maisch.

On a donc un emploi du temps assez chargé comme vous pouvez l’imaginer, et bien sur beaucoup de choses à lire, mais le sujet me fascine et donc ce n’est pas du tout un fardeau, mais bonbarbarastephenson ceux qui me connaissent savent que je suis une intello à deux de tension. La semaine dernière on a commencé assez fort mercredi avec un discours de l’Honorable Ambassadrice Barbara Stephenson ah
ça fait 
rêver un titre pareil, ancienne ambassadrice américaine à Panama et presidente de l’association américaine du service des affaires étrangères. C’était un discours assez motivant, où elle a parlé des nouvelles menaces mondiales, telles que le réchauffement climatique et les épidémies, et de l’importance des relations internationales dans tout ça. Jeudi on a eu cours le matin et l’après midi on est allé visiter le Centre d’information des Nations Unis et on a eu le plaisir de discuter avec son directeur, M. Robert Skinner. On a bien entendu parlé du role de l’ONU, son histoire, des nouveaux défis auxquels elle fait face, comme Daesh par exemple, et de son organisation et son fonctionnent un peu problématique si vous voulez mon avis. Et la semaine prochaine on va visiter le musée de l’Holocauste.

Bon assez parler de cours, parlons de DC! Je crois que je suis tombée amoureuse… désolée New York. J’ai la chance d’habiter à cinq minutes à pied du campus, et à 25 minutes en bus du centre ville. On est dans une partie assez verte mais urbanisée quand même, et je partage un appartement oui oui avec Joy, ma babes nigérienne. Ça fait bizarre d’avoir son chez soi! La voici, suivie de mon espace de travail crari je travaille, notre salon et ma chambre 🙂 roomiebureausalon1chambre

 

On se retrouve demain pour un autre post dans la série The Frenchie in DC!

Ciao,

gif-keyboard-11387374407658178299

Faty.

 

Laisser un commentaire