Faty la 4400

Salut la compagnie!

Depuis le dernier article que j’ai posté, il a fort fort fort longtemps, j’en ai fais des choses!

Tout d’abord, je suis à present en troisième année à l’illustre Spelman College où j’étudie les Relations Internationales et le Genre. J’ai terminé ma deuxième année en beauté, ma moyenne générale est lit, et je suis resplendissante.Durant le semestre passé, je prenais 20 crédits, ce qui correspond à 4+1 classes à Spelman; deux cours sur le Genre, un cours de Relations Internationales, un cours facultatif sur le cinema francophone, Portugais, et l’indispensable SYE leadership. Donc pas besoin de preciser que j’avais du pain sur la planche ce semestre! Mais ce fut un semestre très épanouissant.

Par le biais de l’une de mes classes sur le Genre, j’ai pu faire de la recherche avec Dr. Gradoville, un linguiste, sur le rapport entre le genre et le language. Nous nous sommes particulièrement intéressés à l’Argentine et au Brésil, étant donné que ces pays ont tout deux eu une femme présidente succéder à un homme, et, en gros, nous avons observé la manière dont les gens parlaient d’eux sur internet. C’est pas que j’ai pas envie d’en dire plus, mais si je continue on sera encore là la semaine prochaine alors bon. Tout ça pour dire que je me suis retrouvée à presenter ma recherche lors du Spelman College Research Day donc vous pouvez m’appeler Tysha Tha Presenta’, merci.

PRESENTSPELMAN

J’ai eu la chance de travailler dans le centre de succès du campus en temps que aide aux devoirs et tutrice de Portugais, ce qui m’a donné plein de temps en plus pour faire finir mes propres devoirs. J’ai aussi passé des heuuuuures à chercher et fouiner dans tous les recoins du web un bon plan pour cet été et l’année 2016-17. C’est pas facile la vie d’étudiant étranger, surtout quand on fait des études de lettres! Heureusement et Dieu merci, tout a fini par marcher et j’ai pu faire des trucs plutôt cool, mais c’est une histoire pour un autre jour. À dimanche prochain!

Restez frais et pimpants,

T.

Muita obrigada pela foto professora Ligia! ♥

Laisser un commentaire