Quinze jours plus tard

Hello Hello!
Voilà maintenant deux semaines que j’ai enfin commencé les cours.
Petite session information *puts glasses on*: Aux États Unis, on choisit ses classes, en fonction de son major et de ses préférences. Vous avez accès au catalogue de tous les cours disponibles au semestre et vous vous enregistrez pour les classes que vous voulez. Bon il faut savoir que il y a des exigences concernant les cours, il y a des cours que vous devez prendre, comme African Diaspora and the World et First Year Experience. Spelman College exige que ses élèves soit bilingue d’ici la fin de leur éducation à Spelman et par conséquent, elles doivent prendre des cours de langue. Cependant si, comme moi, vous parlez déjà une autre langue que l’anglais couramment, et si vous lisez mon blog c’est que c’est le cas, vous serez exempté. Il est aussi exigé de prendre maths, à part si comme moi vous « test out » lors du test, sciences naturelles et un cours dans le département d’humanité. Grâce à mes résultats aux bac, je n’ai à prendre aucune de ces classes. turn up Il est conseillé de prendre les core requirement classes votre première année, to get them out the way. Une fois vos cours choisis, vous avez 10 jours pour faire des modifications, ajouter ou enlever des cours.
Personnellement, ce premier trimestre je prends Dance Africaine, Survey of African American Music, Japanese 101, English Honors, FYE et ADW et j’adore mes cours. Sincèrement, je prends plaisir à aller à chacun de mes cours.
C‘est vraiment différent ici! Le rapport professeur-élève, les cours, les devoirs, les élèves, le staff. Tout est si différent! Une des choses qui me surprend le plus est la façon dont les élèves sont amenés à prendre la parole, c’est un échange entre le professeur et les élèves, ce n’est plus, je parle-tu écoutes. Les premiers jours ça m’intimidais, mais je prends la parole maintenant, il faut juste que je travaille sur la projection de ma voix lol. Car ici quand un étudiant prend la parole il s’adresse à la classe et je suis habituée à ne m’adresser qu’au professeur.. Oh et à chaque fois que quelqu’un pose une question, c’est toujours « une question très intéressante » d’après le professeur même si, et ça arrive souvent, ce n’est pas toujours une question très intéressante… En France, on m’a appris à ne poser des questions que quand c’est vraiment nécessaire, et encore, mais ici c’est la foire aux questions lol
Zoubibi,
Faty.♥

Laisser un commentaire