The US Embassy interview, or how to reach epitome of anxiety.

Hello everyone!
Pour pouvoir étudier aux États Unis, en étant français, ou étranger tout court, il faut passer par la case visa. Il y a un mois j’avais brièvement mentionné l’ambassade, mais cette étape nécessite un GROS article, pour mieux comprendre la complexité de la chose.
Tout d’abord, comme mentionné auparavant, PRENEZ VOTRE RENDEZ VOUS AU MOINS DEUX MOIS À L’AVANCE. C’est très important, le plus tôt sera le mieux, et vous serez moins stressés. Je vous dis ceci et j’insiste sur ce point car vous ne voulez pas ne recevoir votre visa seulement deux heures avant votre départ pour l’aéroport… n’est ce pas? trust me, you don’t want that boo boo.
Cependant, ça peut être indépendant de votre volonté car pour prendre rendez vous à l’ambassade il vous faut votre I-20, qui vous serez délivré par votre école une fois que tout sera réglé de ce côté,financièrement principalement. Il vous faudra aussi payer les frais de SEVIS, actuellement de $200; les frais de dossier en mandat compte, de 120€ et fournir une enveloppe Chronoposte, de 24€ environ. Vous pourrez prendre rendez vous par téléphone ou en ligne et payer une quinzaine d’euros.
But enough with the numbers, j’ai eu mon interview mercredi dernier et voici mon histoire.. *doum doum*
US Embassy interview, or how to reach epitome of anxiety. dans Tysha's tips imgp1959-1024x577J‘avais rendez vous à 8h et je me suis bien évidemment réveillée en retard! ce qui augmenta mon niveau de stress. Mon train avait deux minutes de retard qui m’ont paru comme vingt, je me suis presque perdue à St Lazare et ma mère m’appelait toutes les trente secondes mais j’arrive enfin saine et sauve et à l’heure à la place de la Concorde. Avant d’enter, le monsieur avant moi n’avait pas de rendez vous et il venait apparemment de loin et il n’est bien entendu pas parvenu à enter alors ne faites pas comme lui! J’entre enfin dans l’ambassade après avoir laissé mes appareils électroniques à l’entré avec les personnes de la sécurité. L’un deux s’efforçait à parler en anglais et c’était hilarant.
Une fois à l’intérieur, on vérifie mes papiers et me voilà devenue le numéro 347, ce qui m’a valu une bonne heure d’attente. Vous serez appelé une première fois pour donner vos documents et vos empreintes, avant de patienter encore une bonne heure pour la VRAIE interview. qui ne durera pas plus de cinq minutes. désolée de décevoir. On vous demandera le but de votre visite aux USA, comment comptez vous financer votre séjour et bien sur comment est payée l’école, peut être ce que vous voulez étudier et où se trouve votre établissement et pourquoi désirez vous aller dans cette établissement en particulier.
Vous passerez donc au moins deux heures dans une salle d’attente avec une télévision sans son passant un film en boucle prônant les différentes universités américaines et les États, sous l’oeil bienveillant de Président Barack Obama, pour trois minutes et douze secondes d’interview.
Ciao!
Faty.♥

Laisser un commentaire